Drapeau allemand Drapeau espagnol Drapeau français Drapeau italien Drapeau portugais Drapeau japonais Drapeau coréen Drapeau chinois Drapeau britannique
Cliquer ici pour rencontrer les hommes et les femmes éthiopiens célibataires

20 octobre 2006

L'Ethiopie : Terre de mon père

L'Ethiopie, un pays africain sans littoral au sujet de la taille du Texas, est l'endroit de mon ascendance.

Une histoire courte de l'Ethiopie

L'Ethiopie est unique parmi les autres pays sur le continent africain. L'Ethiopie, comme civilisation et monarchie antiques, a maintenu son absence des envahisseurs coloniaux pour des centaines d'années, jusqu'à WWII, quand l'Italie l'a occupé de 1936 jusqu'en 1941. Quand 1974 ont roulé autour, l'empereur régnant, empereur Haile Selassie, a été déposé par Derg, une junte de militaires (un petit groupe régnant un pays.

Derg a rapidement établi un état socialiste. Le régime s'est finalement effondré sous le poids de coups, de sécheresse, de problèmes de réfugié, et de soulèvements sanglants en 1991. L'EPRDF (l'avant démocratique révolutionnaire des personnes éthiopiennes) peut également prétendre avoir réduit le régime précédent. En 1994, une constitution a été adoptée, et en 1995 l'Ethiopie a tenu sa première élection multi-partis !

Terre de mon père

Pendant les temps dangereux du Derg, mon père l'a pensé sage de partir. Il remercie Dieu journalier qu'il s'est avéré justement rencontrer une famille de missionnaire qui était disposée à l'aider à immigrer aux Etats-Unis. Quitter l'Ethiopie n'était pas alors comme clignotant aussi facile passeport et monter à bord d'un avion. Mon père a été escorté à la frontière du Kenya, où il a rencontré une autre famille de missionnaire. Il pouvait rester avec eux jusqu'à ce qu'il ait pu se permettre le passage en Amérique.

La terre de l'occasion et des femmes américaines

Une fois que mon père arrivait aux USA, il a placé au travail trouvant un endroit pour vivre, et à l'emploi. Il a trouvé un appartement bon marché pour louer à Fresno, la Californie, et a rapidement trouvé un travail en tant que gardien pour le département de parcs. Il était l'un des quelques travaux où son anglais cassé ne l'a pas gardé d'obtenir payé. Après deux ans, mon père pouvait s'inscrire dans une classe d'ESL. Il y a où il a rencontré ma mère. Ma mère était un conseiller dans l'école où mon père suivait ses classes d'ESL. Elle a pensé il charmait et il a pensé qu'elle était belle. Après avoir daté pendant trois années, ils se sont mariés et je suis né en 1981.

Long short d'histoire

Mon père a vu ma naissance comme signe à lui que sa vie était complète. Il a échappé à un pays qui était, lorsque, un endroit mortel à être. Il est venu à un pays où sa vie était son propre et il s'est épanoui. Il a trouvé une femme qui l'a aimé en dépit de sa basse éducation et de son accent lourd. Et il a engendré un enfant qui pourrait porter son héritage de famille. Mon père a vécu par beaucoup, et a éprouvé beaucoup.

Je suis fier de lui et tous ce que il a accomplis dans sa vie. Je suis également fier du fait que je suis un Américain éthiopien !

Écarter le mot

blogmarks Ma.gnolia RawSugar Rojo Simpy Spurl Wists Yahoo! de del.icio.us Digg Furl Reddit BlinkList

Commentaire de • d' impression de • de Permalink

Dépister cette entrée

RSS BlogPulse

RSS Cosmos de Technorati

Entrées relatives

  • Recherche pour la démocratie en Ethiopie
  • Paradis perdu
  • Histoire incalculable de l'Ethiopie
  • Le monde de la musique de l'Ethiopie
  • Fermiers pour recevoir des certificats donnant le droit d'employer la terre

Recherches relatives

le selassie haile d'empereur, famille de missionnaire, esl classe, terre de mon père, régime

Étiquettes relatives

le selassie haile d'empereur, famille de missionnaire, esl classe, terre de mon père, régime

Laisser un commentaire




Le traiteur po branché Plugin de Rodney 404.
Fait avec WordPress et un facile d'employer la peau d'or de ciel de • de thème de WordPress par Denis de Bernardy

Fatal error: Call to undefined function: add_action() in /home/checkout/public_html/wp-content/plugins/translator.php on line 202